Notre association à votre écoute

Pour toute question ou besoin d’informations sur nos services, vous pouvez prendre contact avec votre association ADMR.

Une évaluation de vos besoins

admrPour vous offrir un service adapté, nous réalisons systématiquement une évaluation de vos besoins et de vos attentes avant toute première intervention.

Des modes d’intervention adaptés

Nous pouvons intervenir selon différents modes :

  • Les services à domicile en prestataire : C’est le mode d’intervention le plus simple à gérer pour vous. L’association ADMR est l’employeur de la personne qui intervient chez vous. Vous êtes déchargé de toute démarche administrative relative à l’emploi d’un salarié. C’est votre association qui sélectionne le personnel, assure l’encadrement et la formation du salarié. Elle organise également avec vous les remplacements de votre intervenant pendant ses congés. L’association est garante de la qualité de la prestation effectuée à votre domicile et établit mensuellement une facture correspondant au nombre d’heures travaillées.

Nous pouvons vous aider à choisir le mode d’intervention le plus adapté à vos besoins, à vos ressources et à vos souhaits.

Notre proposition de servicesadmr-services-1

  • Suite à l’évaluation de vos besoins, l’association ADMR vous présente ses tarifs et les possibilités d’aides financières.
    Elle vous remet alors un devis gratuit pour vous permettre d’évaluer le coût global de la prestation que vous avez choisie. Votre association ADMR peut vous aider à constituer le dossier de demande d’aide financière auprès d’un organisme social.
  • Un contrat ou « un document individuel de prise en charge » vous est proposé avant l’intervention. Il détaille les engagements réciproques, les modalités de résiliation et de rétractation…
  • Après signature du devis et du contrat, l’association ADMR nomme un référent responsable de la mise en place et du suivi de votre intervention.
  • L’intervenant sélectionné est clairement informé de vos besoins et des tâches qui seront à réaliser à votre domicile.
  • Nous veillons à nous coordoner si besoin avec d’autres acteurs, par exemple avec votre médecin traitant, votre pharmacien, l’hôpital…

Les relations au quotidien1279803015_service_2_zoom

  • Un cahier de liaison ou un dossier de soins est mis en place à votre domicile. Il facilite la coordination entre toutes les personnes qui vous accompagnent au quotidien.
  • En l’absence de l’intervenant (week-ends, congés, formation…), votre association ADMR assure la continuité du service et programme avec vous les remplacements nécessaires.
  • Chaque intervention est validée électroniquement.
  • Si votre état de dépendance s’aggrave, nous évaluerons avec vous vos nouveaux besoins. En cas de modification, une nouvelle proposition de service vous est présentée, accompagnée d’un nouveau devis. Nous pourrons également vous proposer des services complémentaires ou vous orienter vers nos partenaires.
  • Nous vous proposons de vous exprimer par le biais de questionnaires de satisfaction quelques semaines après le début de la prestation et une fois par an. Ces questionnaires sont l’occasion de nous aider à améliorer nos services.

Vous et vos proches

Notre intervention s’inscrit dans une démarche globale visant à maintenir et à développer les liens avec votre entourage (familles, voisins, amis…). Si vous le souhaitez, des contacts avec vos proches pourront être instaurés dès l’évaluation de vos besoins et tout au long de notre intervention.